Kinigi

Lorsque nous avons créé notre établissement en 2010, nous avons décidé de nous installer au centre même du village de Kinigi. Les villageois sont nos voisins, la décoration de l'hôtel est réalisée avec des matériaux traditionnels (feuilles de bananier, écorces, paille, bambou, pierre de lave,...), nos produits frais proviennent de petits producteurs locaux ainsi que de nos propres plantations.

 

Quand vous sortez de l'hôtel, vous vous trouvez directement au croisement des routes qui viennent de Ruhengeri et qui se dirigent vers la chaîne des Virunga. Vous serez en contact direct avec les rwandais, avec leurs maisons et leurs boutiques.

A l'horizon, vous apercevez les contreforts des Virunga et les sommets des volcans.

 

Vous ne devrez marcher que quelques centaines de mètres pour vous retrouver sur le marché animé de Kinigi. Vous y rencontrerez les commerçants et leurs boutiques remplies de fruits, de légumes, de grains ou d'objets de cuisine. Vous pourrez aussi y acheter des cartes de téléphone et quelques objets de la vie courante. Bien sûr, vous y trouverez aussi les articles de l'artisanat local.

 

Vous pourrez aussi marcher 3 km et vous rendre par la route jusqu'à l'entrée du Parc des Virunga. Si vous avez décidé d'aller voir les gorilles, c'est ici que vous aurez rendez-vous avec vos guides. Pour le retour, vous pourriez très bien revenir par la forêt d'eucalyptus et par les champs.

 

Vous verrez que la nature grouille de petits animaux, d'insectes et d'oiseaux. Dans les prairies vous verrez les vaches rwandaises typiques. Vous rencontrerez aussi beaucoup d'hommes et de femmes travaillant dans les champs ou transportant du bois et des fruits sur leur tête. Les enfants sont curieux et souriants : ils viendront à votre rencontre. 

 

Kinigi-01.JPGKinigi-02.JPGKinigi-03.JPGKinigi-04.JPGKinigi-05.JPGKinigi-06.JPGKinigi-07.JPGKinigi-08.JPGKinigi-09.JPGKinigi-10.JPGKinigi-11.JPGKinigi-12.JPGKinigi-13.JPG